Rechercher dans ce blog

dimanche 28 novembre 2010

Ca, c'est fait!!

Aujourd'hui était une journée riche en émotions: nous avons annoncé à mes parents ma grand-mère et ma sœur (Mr Yadie) et à la maman de Mme Yadie, notre projet d'immigration.

Bon.
Ca s'est très bien passé, l'accueil de la nouvelle a été bon. Ils nous soutiennent dans notre choix, comme à leur habitude.

Mon père a joué le dur comme toujours. Ma mère a accusé le coup en silence. Pour ces deux là, nous verrons dans quelques temps, mais je suis sur que ma môman ne tardera pas à me faire une liste exhaustive de toutes les bonnes raisons pour ne pas le faire: "L'hiver il fait froid, le Caribou c'est pas bon, le sirop d'érable c'est trop sucré..." En même temps, je la comprends, cela ne va pas être évident.
Belle Môman a fait comme mon père: "C'est bien, on vous soutient, et s'il arrive quoi que ce soit, vous pourrez compter sur nous, etc" Elle aussi, on va voir dans quelques temps, mais quelque chose nous dit qu'il faudra la rassurer et en parler beaucoup.

Et dans le même temps, elle nous dit "chouette, quand je suis à la retraite je vous rejoins!" HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA


Bizarrement c'est ma soeur qui a eu le plus de mal à accepter la nouvelle. Il faut dire que notre relation a toujours été particulière. Nos liens sont très forts et la perspective d'être aussi éloignés l'a beaucoup touché. Du couuuuuuuuup, Mr Yadie, avec ses 120 kg de tendresse a aussi été victime d'incontinence lacrymale en voyant celle avec qui, il partage son patrimoine génétique (oui, ma sœur!) se déshydrater par les yeux!

Reste la sœur et le père de mme Yadie. Dame Yadie appréhende pas mal leur réaction. D'autant que l'injustice est que moi je suis soulagé, c'est fait pour mon coté de la famille et que pour elle, notamment son père, cela va être plus long. Il habite loin d'ici et on ne veut pas lui annoncer par téléphone. Bref, c'est pas encore tout a fait fini...

Mais bon, nous sommes vraiment soulagés. Il nous reste maintenant 1 an 1/2 pour finir de les (et nous) préparer !

3 commentaires:

  1. Ouch, s'il y a bien une chose qui me ferait peur si je devais partir, c'est de l'annoncer à mes proches !!

    RépondreSupprimer
  2. Bravo! Quel courage! Nous on attend encore peut être quand on passera l'IVM. En tous cas merci pour la soirée de samedi, on a bien rigolé et on espère bien vous revoir! A bientôt

    RépondreSupprimer
  3. Haha ce est drôle. Ce est correct si il arrive parfois

    RépondreSupprimer

Kekizendisent les lecteurs?