Rechercher dans ce blog

vendredi 27 juillet 2012

On y est!

Bonjour à tous,

Oui oui je sais, on ne fait pas dans le régulier, on manque d'endurance, on ferait plutôt dans le saccadé même. Mais bon, vous savez ce que c'est: le quotidien, les gosses, la phlébite de Tata Simone, toussa...

Bon ceci dit, vous notâsserez ( j'dis comme j'veux!) que quand on revient, c'est pas avec de la demi nouvelle ou  de l'info de bas étage! Nan m'sieurs dames, sous vos yeux ébahis je vous annonce que.....



Que...


QUE....




(Suspeeeeeense dramatique visant à attirer l'attention du lecteur ( toi en fait!)


QUE...



QUE...

ON A NOS VISAAAAAAAAAAS!!!!!



Youhouuuuuuuuuhouuuuuuu!

Danse de la joie en ouvrant la boite aux lettres


Bon allez que je vous expliquâsses (arrête de t'offusquer, j'te l'ai dit, j'écris comme j'veux!): Nous sommes donc partis fatiguer les monstres , épuiser les monstres, perdre les monstres en vacances sportives à la montagne. Sur place nous consultions tous les mardis le site de l'ambassade pour savoir où en était notre dossier. Et un beau matin, on voit ça :
Bon alors là, je dois t'avouer que j'ai le cœur qui s'est un peu crispé. Une "décision est prise "! Cela presque deux ans que nous avons envoyé nos premiers documents, presque deux ans que nous nous sommes refusé de guetter la boite aux lettres, pour continuer à vivre, pour nous, les enfants, l'entourage; et puis, tant que nous n'avions de concret, on se refusait de tout stopper ici.

Bref, on était en vacances, on savait ça mais bon, on savait pas quelle décision était prise.
Et quand nous sommes rentrés il y a deux jours, je me suis précipités vers le courrier, je l'ai vu cette grosse lettre marron avec le tampon de l'ambassade et là: Déliveraaaaaaaaaance (le sentiment, pas le film!)

Donc on est heureux, contents, ravis et.. et ..enfin j'veux dire...là..on commence serieusement à flipper!!!!!

Tout s'accélère: vendre la maison, la voiture, toutes nos affaires,  démissionner de nos jobs, trouver la maison sur place, organiser le déménagement..

Bref, on a pas fini de transpirer (Qui a dit que ça me f'rait pas d'mal?)
Ouai j'vous ai à l'oeil...

8 commentaires:

  1. Félicitation!!!!! Vous partez quand? et où? Bonne préparation!! Tina (paatc)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup. On part quand la maison sera vendue. On a tropuvé un acheteur (ce soir!) mais il nous demande de lui laisser le temps de vendre sa maison, car il ne veut pas de prêt relais...on va lui dire que nous c'est sous trois mois ou pas, on ne se voit pas rester encore 6 mois en France!

      La destination, ce sera normalement Québec!

      Supprimer
  2. J'ai l'impression que mes messages envoyés d'un autre poste ne marchent pas... je recommence : Félicitations !!!
    Oui maintenant çà va être le stress de tout préparer, de faire le tri...de régler tout l'administratif... mais c'est pour un très beau projet ! Alors bon courage pour ces prochains mois.
    Avez-vous fixé une période de départ ?

    RépondreSupprimer
  3. on aimerait partir sous trois mois: le temps de vendre la maison, et de solder les affaires courantes. L'acheteur potentiel pour notre maison nous demande un peu plus de délai, on reflechit ( ca date de ce soir!)

    RépondreSupprimer
  4. Hihaaaaaaa! félicitation! je suis vraiment heureuse pour vous! J'espère que vous comptez toujours venir à Québec! Vous pouvez compter sur nous si vous avez besoin d'aide! Bon courage pour les démarches à venir et encore bravo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hellooooooooo!
      Oui on vient toujours à Québec ( sauf mega grosse surprise genre poste de directeur general oui bon bah je rêve si je veux!).
      Merci pour ta proposition d'aide, on hésitera pas ;-)
      On espère que tout va bien pour vous.
      Bises

      Supprimer
  5. Coool !!! Bien contente pour toi. Bonne continuation pour la fin ici en France.

    RépondreSupprimer
  6. Quel plaisir de voir (lire en fait) des gens heureux !

    RépondreSupprimer

Kekizendisent les lecteurs?