Rechercher dans ce blog

lundi 3 décembre 2012

J-24 Quand la boule de poils va dans sa nouvelle famille d'accueil

Il y a toujours deux façons de voir le verre:  à moitié plein ou à moitié vide ( même si techniquement et d'un point de vue purement physique  le verre est toujours plein, en effet le volume occupé par un liquide quel qu'il soit, que ce soit une solution acqueuse, ou distillée, est toujours complété par un volume gazeux, appelé communément "air "et qui... bon bref!)

Donc disais-je: soit on est triste de voir partir Ködâ (Le félin famillial) de notre foyer, soit on se réjouit qu'il aille dans une nouvelle famille qui va l'aimer et dans laquelle il va être très heureux. Bien évidémment, toi, lecteur assidu ( oui oui même toi là au fond!), tu sais quelle option  Lydie et moi avons choisi.
Bon  maintenant c'est au tour des enfants de le comprendre.

Jules étant allergique à la partie poileuse de la bestiole, il ne l'approche pas et leurs rapports se limitent à quelques griffures et "Bouuuh Ködâââââââ j'vais te mâââââângeeeeeeeeeer!"

Pour Léna même si le lien est tout de même très limité (c'est un chat qui vit dehors, pas vraiment calin), elle l'a depuis ses 3 ans. Elle est habituée à le voir et de temps en temps, elle lui prodique quelques séances de gratouilles et donc y est un peu plus attachée.

Nous lui avons expliqué bien évidemment le fonctionnement émotionnel d'un chat: ses seuls besoins de sécurité et de nourriture, que le chat ne sera pas "triste", d'autant qu'il va à la campagne dans une grande maison avec un jardin, de grands espaces pour chasser, des enfants qui l'attendent, etc...

Mais on ne peut que comprendre que c'est (encore) un chamboulement de plus dans son quotidien et ses habitudes. Ca fait beaucoup pour mon-petit-bébé-d'amour une jeune fille toute pré-ado soit-elle!

Visiblement, tout s'est bien passé ce matin pour le départ à l'école. Léna à envoyer un message à son oncle qui adopte le chat qui sonne comme un avertissement: " Tu vas bien t'occuper de Ködâ, je compte sur toi!"

Nous verrons ce soir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Kekizendisent les lecteurs?