Rechercher dans ce blog

vendredi 3 septembre 2010

Ca, c'est fait!

Hier avait lieu la journée officielle des "Pleurs et hémorragies lacrymales": la rentrée des classes.

Pour H1, du haut de ses 9 printemps, tout s'est bien passé. Faut dire qu'il est rôdé le virus! En plus l'instituteur est celui qu'elle voulait.

Pour N1, ce fut une autre histoire. Première année de maternelle pour notre deuxième virus! Et notre deuxième virus, du haut de ses 1,10m pour 3 ans, et bein c'est encore un gros bébé! Et ça, c'est pas facile à garder à l'esprit quand on voit le gabarit du dit Virus!
Mais après quelques larmes du matin tout s'est bien passé.
Dame Didouille voulait asolument regarder à travers la vitre sa progéniture. Extraits.

Moi: Dame Didouille, vient on y va!
Dame Didouille: Mais attends je le regarde
Moi: Alleeeeeez, laisse leeee
Dame didouille ( en mode Ninja derrière la fenêtre): Mais naaan c'est bon, regarde, je peux le voir mais lui, 'y peut pô m'voir!

Après une matinée à se tordre les boyaux en tête-à-tête à se demander si notre grand bébé de fils allait survivre à cet infâme abandon en milieu scolaire que nous lui infligions, nous sommes allés le chercher à midi, pour déjeuner, en nous disant que nous le garderions avec nous l'après midi parce que ok, il est grand, ok il est en âge d'aller à l'école mais que bon, c'est quand même notre bébé Virus à nous!

A parte: Oui parce qu'il a de cela d'extraordinaire que malgré son mauvais caractère, ses crises de larmes, ses chouinages intempestifs, ses bouderies répétées, ses geignements, ses "oups, j'ai fait une grosse goutte dans ma culotte, désolé", les tataouïnes qu'il balance à sa sœur, ses jouets ( les plus lourds et les plus bruyants!) qui dévalent les marches de l'escalier, le fait qu'il n'écoute pas un traître mot de ce qu'on lui dit lors d'une morale à l'ancienne; il a cette exceptionnelle aptitude à nous attendrir d'un seul regard ou sourire. Ca m'énèèèèèèèèrve!!!

Donc, on le récupère, on l'amène au fast food, et on lui demande comment s'est passée sa première matinée à l'école, ce à quoi il répond du haut de ses 3 ans : "Ch'était krèèè bien, j'a fait des dechins, de la papamolée (pâte à modeler pour les non bilingues), de la peintchure mais là maintenant on arrête de parler de la-mon-école"

Ok, tout va bien donc! Du coup, ré-expédition à l'école l'après midi!
Nan mais oh, on va pas se laisser attendrir non plus!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Kekizendisent les lecteurs?