Rechercher dans ce blog

mardi 7 septembre 2010

Première étape: H1 est informée du projet

Bonjour à tous,

Pour ceux qui n'avaient pas suivi, H1 c'est la princesse de la famille: 9 ans, toutes ses dents (et même trop à cause des dents de lait qui semblent arrimer à ses mâchoires comme un futur immigrant à son CSQ), une sensibilité exacerbée (elle a les larmes aux yeux pour la pub de la purée mousseline) et une faculté à la "comprenette" assez déconcertante.

Donc, même si nous voulons attendre d'avoir envoyé la demande de CSQ pour faire l'annonce à tous nos proches, nous souhaitions commencer à préparer le terrain auprès des héritiers.
N1 étant encore un peu petit pour tout entraver (3 ans) et la perspective de 18 ou 24 mois étant une notion plus qu'abstraite, on va éviter de lui ébouriffer la crinière en cette période déjà agitée qu'est la rentrée des classes; et se concentrer sur H1

Donc hier soir, au détour d'un de ses interminables monologues sur sa-copine-Astrid-qu'est-plus-sa-copine-parcequ'-aujourd'hui-elle-était-pas-sympa-mais-demain-ça-ira-mieux, elle nous dit qu'elle voudra aller au collège avec deux de ses potes qui iront en école privée.
Sa génitrice et moi même échangeâmes un regard entendu: y a une fenêtre de tir GO GO GOOOOO!
-"ouaiiiiiii mais booooooon, tu sais H1, peut être qu'on ne sera même plus ici dans deux ans, c'est loin
- (blasée, le sourcil droit remonté) Hein?
-Bah ouaiiiiiiii, tu saiiiiiiiiiis, on a déjà parlé que nous aimerions changer de façon de vivre tous ensembles, tout ça..
-Ouaiiiiiiii on va vivre à la Martiniiiiiiique!!!
-heuuuuuuuu, alors en faiiiiiiiiiiiiiit, tu sais la Martinique c'est sympa pour les vacances mais pour le travail c'est difficile, toussa toussa.
-Ah on peut aller dans le pays que vous aimez bien, sur lequel vous avez acheté plein de livres (Délicieuse enfant, elle est forte ma fille)
-Bah voilà, on pensait plutôt à ce pays pour toutes les raisons suivantes: blablablabla
-Moi, du moment qu'on est tous les quatre et qu'on emmène Ködâ!
-(Silence)

En fait on avait prévu de laisser notre grand félin sauvage ici because il est habitué à vivre dehors, n'a jamais vécu à la maison ( N1 étant allergique aux poils de chat...) et qu'il y a de grandes chances pour que nous soyons dans un appartement aux débuts...

Donc nous avons deux ans pour trouver la bonne parade et lui faire accepter que pour le bien être du dit félin, il faudra qu'il reste en France.

5 commentaires:

  1. Salut les Zouzous,
    c'est rigolo, nous aussi on avait hésité avec la Martinique !!
    Si vous trouvez une bonne explication pour laisser le chat, je suis preneuse, notre grande blonde est pas ravie de le laisser ici !!
    Bises à tous.
    Karine.

    RépondreSupprimer
  2. Hello,
    J'aime bcp le style d'écriture, je mets d'ores et déjà le blog dans ma liste ;) Bon amusement et bonne aventure !

    (ouch, pas simple de mettre un commentaire, chez vous!)

    RépondreSupprimer
  3. @Pat: a y est c'est réglé! On avait pas vu qu'il fallait s'enregistrer pour laisser un commentaire...

    RépondreSupprimer
  4. Salut,
    Je viens de tomber sur ton blog ... je suis mdr !!
    J'adore ce style d'écriture. Donc je me permets de vous ajouter à ma liste de blog.
    Sylvain

    RépondreSupprimer

Kekizendisent les lecteurs?